Évènements

Pierrick Courbon, tête de liste de « Saint-Etienne Demain »,   et Olivier Longeon, qui a conduit la liste « Le temps de l’écologie » au 1er tour des municipales, ont officialisé le mercredi 3 juin, le rassemblement de la gauche et des écologistes dans la perspective du second tour prévu pour le 28 juin prochain.

La gauche et les écologistes rassemblés !

Cette union de la gauche et des écologistes s’est faite naturellement, sincèrement, sur la base de la parfaite complémentarité de nos candidatures et de nos projets respectifs, et en respectant les équilibres décidés par les Stéphanois.es dans les urnes le 15 mars.

Notre rassemblement s’est fait autour d’un projet de transformation sociale, de transition écologique et citoyenne de notre ville, enrichi de 42 mesures d’urgence et de relance. Nous vous les présenterons très bientôt. 

Le 28 juin, le choix sera clair : il ne restera que deux bulletins de vote.

Pour ce second tour, le choix est désormais très clair. Il ne reste que deux bulletins de vote qui représentent deux modèles de société. 

Après la pandémie de Covid-19, l’enjeu de cette élection est de savoir si l’on souhaite reconstruire, au niveau local, « comme si de rien n’était », le modèle existant, fait de projets climaticides, de casse sociale, d’affaiblissement des services publics et d’un pouvoir municipal parfois autoritaire, aux mains de quelques uns. Ou si, au contraire, nous cherchons, ensemble, à le réinventer, en initiant sans attendre les indispensables transitions

✅ Une nouvelle campagne démarre : nous avons 4 semaines pour informer et convaincre !

Cette campagne d’entre-deux-tours est totalement inédite. Les règles de distanciation physique rendent en effet presque impossibles les contacts directs et les échanges de proximité entre les candidat.e.s et les électeurs.ices. Toutefois, la démocratie doit pouvoir pleinement s’exprimer et personne ne saurait vous « voler » le résultat de ce scrutin.  

Il nous reste donc 4 semaines pour mener une campagne déterminée et responsable pour faire vivre le débat démocratique tout en protégeant la santé des Stéphanois.es. Et pour que, le dimanche 28 juin au soir, la victoire soit au rendez-vous.

2 commentaires

  1. Bonjour,
    A l’occasion du décès de Georges Ryz j’ai eu l’occasion de parler à des commerçants et nous avons parlé du maire actuel qui ne semble pas avoir leur soutien et dans ce contact j’ai rappelé des faits que les citoyens oublient malheureusement :
    1 à verifier le maire aurait dès sa prise de poste augmenté son indemnité
    2 le fait d’avoir viré un chef d’orchestre de renommée internationale, Monsieur Campellonne
    3 d’avoir viré l’équipe de direction de l’opéra
    4 d’avoir supprimé des commissions de travail telle que le comité consultatif sur la propreté de la ville de saint etienne
    5 d’avoir fermé les conseils de quartier…
    Je pense que vous devez appuyer là où ça fait mal dans votre campagne et surtout le texte envoyé aux citoyens en reprenant les points 2 et 3
    Bon courage
    Bernard

    • Un grand merci pour vos encouragements, vos remarques et vos propositions. A très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires