Évènements

« Saint-Etienne Demain » s’impose comme la seule alternative possible à la majorité sortante.

Le premier tour des élections municipales a été marqué par un taux d’abstention record, en France, dans la Loire et en particulier à Saint-Etienne, où la participation n’excède pas 32%.

Je veux remercier en premier lieu l’ensemble des agents municipaux et des bénévoles des équipes de tous les candidats, mobilisés pour la tenue des bureaux de vote, dans les meilleures conditions possibles. Leur engagement a permis de faire vivre la démocratie dans un contexte de crise sanitaire inédite.

De toute évidence, celui-ci a engendré une forte prime aux maires sortants dans toute la France, identifiés comme des valeurs « refuges ». Partout, ils ont enregistré des scores très élevés lors de ce premier tour. Saint-Etienne ne fait pas exception à la règle.

Néanmoins, dans ce marasme sanitaire, « Saint-Etienne Demain » est la seule liste alternative qui a pu émerger, et qui, avec 21,3%, réalise un score bien plus élevé que ce que prévoyaient les sondages. Merci aux 5 901 Stéphanois et Stéphanoises qui nous ont fait confiance hier !

Ce score vient confirmer la dynamique que nous constations sur le terrain auprès des Stéphanois. C’est une belle récompense pour tout le travail fourni depuis 6 mois dans le cadre de notre campagne de proximité. Dans un contexte plein d’incertitudes pour le second tour, j’appelle dès maintenant au rassemblement le plus large possible de la gauche, des écologistes, des forces citoyennes et progressistes, autour de ma candidature et de la liste « Saint-Etienne Demain », pour porter ensemble haut et fort la possibilité d’une alternative sociale, écologique et démocratique pour Saint-Etienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires