Évènements

Depuis le 5 décembre 2019, les Français.es manifestent contre la réforme des retraites voulue par le président Emmanuel Macron.

Les sondages indiquent que malgré les dernières annonces du gouvernement, 61% des Français.es continuent de trouver que la mobilisation est justifiée (sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour le Figaro).
De nombreux salarié.e.s stéphanois.es sont en lutte contre ce projet de recul social : agents de la SNCF, de la STAS, ouvrier.es du privé, enseignant.es, avocat.es, personnels de la santé, artistes, etc.

L’ensemble de la liste Saint-Étienne Demain, citoyennes, citoyens, membres des partis politiques (PCF, PS, Génération-s, Place Publique, Radicaux de Gauche…) est aux côtés de ceux et celles qui s’opposent à cette contre-réforme. Elle soutient la demande des grévistes de retrait du projet et de l’ouverture de réelles négociations pour améliorer le système existant.

Le gouvernement doit l’entendre et ouvrir de réelles négociations. La solution n’est pas dans la stratégie du pourrissement, ni dans l’intolérable répression.

L’argent existe pour nos retraites, il suffit de s’attaquer au régime spécial de la finance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires